Pourquoi un vestiaire fabriqué en France et éco-responsable ?


Un vestiaire éco-responsable et made in France

La fabrication responsable, un atout de mode

Chez Pépites, tous nos produits sont fabriqués de façon responsable. Il y a mille et une façons d'être responsable ! C'est un petit plus éthique dans le processus de fabrication du produit qui peut changer toute l'histoire...

Tous nos produits sont fabriqués dans une démarche éthique : la très grande majorité d'entre eux sont éco-responsables. Ils sont fabriqués à base de chutes de tissus qui auraient du être détruites (des déchets évités, on adore ça !), ou dans des tissus imprimés avec des procédés plus respectueux de l'environnement (impression numérique, teintureries certifiées pour leurs avancées environnementales) mais aussi plus respectueux de votre santé (encres sans solvant, matières naturelles...).

Nos produits peuvent aussi provenir de tissus fabriqués avec des matières naturelles certifiées biologiques et dont le processus de production est juste pour l'ensemble des travailleurs qu'il regroupe.

Enfin, nos produits sont très souvent fabriqués dans des ateliers de réinsertion de personnes fragilisées afin d'avoir le plus d'impact possible.

La fabrication locale, un enjeu pour tous

Acheter un vestiaire fabriqué en France, c'est aussi le gage de mettre en valeur des savoir-faire locaux, souvent trop peu valorisés en France. Il y a sur nos territoires de quoi produire un grand nombre de l'ensemble des produits de mode dont nous avons besoin au quotidien.

En plus, cela permet de connaitre le parcours complet du produit que vous achetez, en termes de traçabilité, c'est imbattable !

Et puis, cela réduit l'impact environnemental de votre garde-robe en réduisant le nombre de kilomètres parcourus par les pièces avant d'arriver dans votre placard.

 

C'est pour toutes ces raisons que nous prenons le temps chez Pépites de trouver des pièces en toute petite série, originales et éco-responsables, fabriquées en France. Pour une mode élégante et non polluante !