











Dans cet article :
Comment porter col chemise ?

Très souvent, la chemise col officier se porte sans survêtement. Vous n’êtes donc pas obligé de porter une veste ou un blazer : une chemise à col rond suffit à elle seule. Lire aussi : Acheter Boutons de manchette et accessoires de cravate au bon prix ! Aussi, pour associer votre style à une chemise col rond, optez pour des chaussures fermées.
Quelques exemples pour mieux comprendre : Si vous avez une grosse tête carrée, il vous faut un cou assez long et légèrement ouvert. Un petit collier serait ridicule car il n’est pas adapté à la largeur du visage. Un cou trop ouvert accentuerait la forme carrée du visage.
Le col français ou col fermé a des pointes à proximité. Son style est classique et intemporel. Donne de la longueur aux visages ronds, triangulaires et carrés. Vous pouvez le porter avec une cravate et une robe.
Un standard pour une robe de mariée classique Notre col standard (collier italien d’une autre marque), plutôt ouvert, se marie parfaitement avec une cravate ou un nœud, mais peut aussi très bien se porter sans cravate en fin de soirée.
Quel col de chemise pour quelle morphologie ?

Le col coupé ou col ouvert a des pointes beaucoup plus ouvertes que celles du col français. Son style est élégant, original et moderne. Ceci pourrait vous intéresser : Promo Pinces à cravate. Rééquilibre les visages fins et élancés. Vous pouvez l’associer à une cravate.
Si vous portez une cravate, vous préférez un col classique, un col italien ou le « must » : le col anglais, le point fort de la cravate. Enfin, évitez les cols boutonnés sauf avec un blazer et une cravate.
Quel col de chemise avec un costume ?
Un tour de cou de 8cm qui tient bien en place même quand j’étire les bras ! Col chemise de bonne taille. Un autre cou de bonne taille qui se glisse sous le costume. Voir l'article : Achat Épingles à cravate Les meilleurs prix. En termes d’équilibre et de proportion, une chemise avec un mini col de 5 cm ou moins est d’autant plus inadaptée qu’elle est totalement en décalage avec le reste du corps humain.
# Règle n°3 : L’étui pour la robe gris clair. Nous vous conseillons d’opter pour une chemise blanche ou bleue très claire qui mettra en valeur le gris clair de votre robe. Le but est d’avoir toujours un contraste entre la robe et la chemise.
Pourquoi le dernier bouton de chemise est horizontal ?
À l’époque, les femmes nobles (les seules à porter initialement des boutons) avaient une servante qui les aidait à s’habiller. La plupart du temps droitiers, il leur était plus facile de fermer une chemise avec les boutons à droite, lorsqu’ils se tenaient devant leur maîtresse.
Les femmes, en revanche, étaient souvent assistées de domestiques, chargées de les habiller. Pour se faciliter la tâche, elles ont cousu des chemises pour femmes avec des boutons à gauche. Cette tradition s’est ensuite perpétuée chez les créateurs et est aujourd’hui sous notre cou.
Pourquoi il y a toujours des boutons en bas des chemises ?
Les t-shirts pour hommes ont tous les boutons sur le côté droit tandis que pour les femmes, c’est l’inverse. C’est grâce à ce détail que l’on distingue définitivement une chemise homme d’une chemise femme. Ce détail de taille s’explique par le fait que nous considérons que la plupart des gens sont de droite.
La dernière boutonnière horizontale Détail puriste définitif : la dernière boutonnière est horizontale (voir ci-dessus) afin d’éviter les tensions dans les coutures à l’intérieur du pantalon.
Ainsi, si vous devez porter une chemise sans cravate, la bonne solution est de la boutonner à partir du deuxième bouton. Sans apparaître dans le moindre désordre, on pourra alors souffler et entrevoir, surtout, une vie sociale et sexuelle bien remplie.