Les boutiques du collectif Made in France


Dans un précédent article, je vous ai parlé du collectif des boutique Made in France que Pépites a joyeusement rejoint en ce début d'année.

Ce collectif regroupe des boutiques indépendantes, tenues par des passionnés, dont au moins 90% du stock est entièrement fabriqué en France. De quoi se régaler !

Des boutiques, des passionnés

Je dis "tenues par des passionnés", car, pour les avoir au moins tous rencontrés une fois, je peux vous garantir que ce sont des passionnées !

Des gens comme vous et moi qui un jour ont décidé de se lancer dans la grande aventure, d'ouvrir leur propre boutique alors qu'ils venaient parfois d'horizons complètement différents.

Des gens qui adorent découvrir de nouvelles marques, parler de leurs produits qu'ils connaissent par cœur, visiter des ateliers et promouvoir des valeurs de fabrication française, d'éco-responsabilité, d'économie locale et de qualité.

Je ne peux pas ici vous lister toutes les boutiques - vous pouvez d'ailleurs les retrouver sur le site du collectif - mais je peux d'ores-et-déjà vous en citer quelques unes pour vous montrer que l'offre est plus que variée.

Après ça, plus d'excuse pour ne pas consommer local !

Une offre très complète

- Vous cherchez des jouets, de la petite décoration, des cosmétiques ou encore des articles zéro déchets : foncez vers le Petit Local qui vend également en ligne !

- Vous voudriez avoir une prestation de communication en plus de vos achats made in France : c'est possible chez Altitude 750 !

- Et vous souhaitez quand même vous faire plaisir avec une épicerie fine, qui plus est zéro gaspi : c'est par ici chez Pépins et Trognons !

 

Dans tous les cas et où que vous soyez, n'hésitez pas à regarder régulièrement le site du collectif : la liste des boutiques ne cessent de s'allonger et il y en a forcément une près de chez vous ! :)


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés