Les 5 tendances de la mode féminine cet été


C'est l'été ! Le soleil chauffe et les vacances pointent le bout de leur nez. Mais que faut-il avoir absolument dans sa garde-robe cet été pour briller en toutes circonstances ?

L'équipe Pépites déchiffre pour vous les 5 grandes tendances de la mode féminine cet été... de façon durable et responsable !


     1. La jupe longue

Après ces longs mois de confinement, l’envie est à la légèreté et à la liberté de mouvement. Des formes amples, des tissus légers et virevoltants, des silhouettes décontractées : voici les nouvelles tendances de l’été. Et quoi de mieux que la jupe longue pour remplir tous ces critères ? 

En effet, la tendance cet été est à la robe légère et à la jupe longue, déstructurées pour une grande fluidité de mouvement. Un vent de liberté après les longues semaines passées chez soi. 

Chez Pépites, nous avons sélectionné rien que pour vous nos pépites du moment, pour que vous vous sentiez à l’aise, chic tout en restant décontractée pour aborder l’été tout en douceur. 

Découvrez notre jupe longue Marie, créée avec amour par les couturières des Jupons de Louison : un style électrique, mode et farniente qui ravira votre été. 


Si vous préférez un look plus court mais tout aussi ample, vous pourrez craquer sur notre robe blanche en dentelle de Malam pour l’élégance en vacances !


     2. Les motifs floraux

Jungle, feuilles, verdure, plantes tropicales, les tissus se mettent au vert et à l’exotique cet été. En route vers le safari, les tableaux du Douanier Rousseau et l'ambiance ethnique. Associé avec un top uni ou un pantalon pastel, ces vêtements colorés aux motifs francs sauront remplir vos tenues de charme, de voyage et de personnalité. 

Pour vous rappeler ce goût d’évasion, nous avons sélectionné une belle jupe longue et envoûtante des Jupons de Louison ainsi qu'un haut léger et rafraîchissant de la marque Carrousel

    3. Les formes géométriques

Depuis quelques années, on voit un style rétro revenir sur le devant de la scène. Et avec lui vient le retour de certaines formes géométriques.

On le constate bien cet été, notamment dans le domaine de la bijouterie et de l'horloge où l'heure est aux pièces de forme. Grâce à elles, vous pourrez mettre un peu de piquant dans votre style quotidien.

Spécialement dans cet état d'esprit, nous avons sélectionné une collection de bijoux de notre créatrice Enora qui joue avec les couleurs et les formes pour un rendu tout en énergie !

 

     4. Le cabas

Avec les mois d'été viennent les balades au bord de mer, les pique-niques dans les clairières ombragées ou les parcs ensoleillés, les sorties à la plage et les baignades à la rivière.

Éternel compagnon de ces sorties où l'on emporte beaucoup même quand on ne prend que l'essentiel, le cabas fait aussi son grand retour cet été. Il est élégant et fourre-tout, grand mais tout de même agréable à porter, et il permet un style décontracté tout en restant très chic.

Et que de modèles ! En lin, en toile, en tissu, tressé... Chez Pépites, nous avons pris le parti du cuir, et pas n'importe lequel. Des chutes de cuir de grande maison de luxe. Pour un effet classe et soigné, avec des pièces uniques que personne d'autre que vous ne portera, signées de notre magnifique créatrice en maroquinerie Manegane


     5. Le vert

Clair, foncé, bouteille, fluo : le vert est de retour pour cet été. Chaleureux, envoûtant, chic mais aussi décontracté, il saura ravir votre garde-robe estivale.

Chez Pépites, nous vous avons sélectionné plusieurs pièces pour tout les goûts, de la jupe longue au pull de soirée.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés