Le collectif des boutiques Made in France


Youpi ! Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que nous venons d'intégrer le collectif des boutiques Made in France (et en ce moment, il ne faut pas bouder les bonnes nouvelles qui font du bien au moral !).

Mais voyons voir, le collectif des boutiques MIF, qu'est-ce que c'est ?

Un collectif au service de boutiques indépendantes made in France

Le collectif des boutiques MIF a été créé lors du premier confinement, en avril 2020. Il regroupe des boutiques indépendantes distribuant au moins 90% de produits fabriqués en France.

Lors du premier confinement, ces boutiques se rendent compte que la demande pour des produits locaux et la volonté de changer ses habitudes de consommation sont vraiment dans le viseur de nombreux consommateurs. Mais il est encore difficile de vraiment communiquer sur ces enjeux et de se faire connaitre : il est donc temps de s'unir pour mieux frapper !

Le collectif des boutiques MIF est né. Il regroupe aujourd'hui plus de 18 boutiques, et ne cesse de s'agrandir. :)

Un collectif engagé pour une fabrication locale et plus responsable

Ce n'est pas nouveau, mais nous sommes convaincus qu'il est temps de changer de mode de consommation. Les voyants sont au rouge mais nous pouvons encore changer.

Comme le rappelle utilement le collectif des boutiques MIF, consommer français permet de :

- garantir une traçabilité complète du produit que vous achetez, ce qui est assez même très rare ! Par exemple, savez-vous d'où provient le fil avec lequel est cousu votre jean ? Chez Pépites, pour nos jeans, on le sait :).

- soutenir des filières locales et valoriser le savoir-faire de nos territoires.

- réduire l'impact écologique des produits consommés en réduisant le nombre de kilomètres qu'ils parcourent avant d'arriver dans votre garde-robe.

Un collectif complet et étoffé

Grâce au savoir-faire étonnant et incroyable dans nos territoires, il est possible de trouver tellement de produits issus de fabrication française.

Si vous n'êtes pas déjà allé jeter un oeil sur les différentes boutiques du collectif, voici quelques exemples pour vous prouver qu'on sait tout faire. Plus d'excuse pour ne pas consommer français !

 

Alors, convaincus ? Il ne vous reste plus maintenant qu'à adopter le réflexe Made in France, vous verrez, c'est un plaisir :)


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés